Après plusieurs années dans la formation et l'enseignement j'ai éprouvé le besoin de travailler de mes mains et parallèlement à cela notre projet familial était de vivre sur le Plateau de Millevaches.
La passion de la couture m'a conduit au chapeau et je me suis formée. Dans un premier temps à Chazelles sur Lyon au musée du Chapeau où j'ai appris à mouler le feutre industriel, à patronner mes propres chapeaux. Puis à Lainamac à Felletin j'ai découvert le feutre artisanal auprès d' Emilie Oliver, la fée capeline.
Cette technique a enrichi mon travail en me permettant de contrôler toutes les étapes et de réaliser mes propres cônes de feutre à partir de laine provenant du Plateau de Millevaches.
La rencontre avec trois éleveuses de brebis, les bergères s'emmêlent, a été décisive, je pouvais alors travailler une ressource locale et durable, la laine du Plateau !
Le feutre artisanal me permet de sculpter la matière, de donner une ligne, du mouvement au chapeau, ce que je recherche avant tout.
Mais mon travail ne se limite pas au feutre artisanal car j’ai plaisir à travailler différentes matières, à les mixer entre elles et cette diversité de pratique élargit les possibles.